RED by Petrus élue meilleure bière fruitée belge

RED by Petrus Beste belgische fruitbier min

Encore plus de prix pour les bières de la Brasserie De Brabandere. Un mois à peine après que la RED by Petrus a remporté une médaille d'argent au World Beer Challenge, elle remporte aujourd'hui le premier prix des prestigieux World Beer Awards de Londres en tant que meilleure bière fruitée de Belgique.


BIÈRE FRUITÉE PUISSANTE

La RED est une bière intrigante, ronde et puissante, sans oublier la délicieuse note de cerise. Grâce à l’ajout de 15 % de bière de foudre, la RED est particulièrement facile à boire malgré un taux d’alcool élevé. Mais qu’est-ce que la bière de foudre ? La bière de foudre mûrit 24 mois dans d’imposants foudres de chêne et est utilisée comme bière de mélange pour donner des saveurs et arômes acidulés à d’autres bières. Comme la RED by Petrus, par exemple.

RED by Petrus World Beer Awards

DÉGUSTATION À L'AVEUGLE PAR UN JURY INTERNATIONAL

Les World Beer Awards sont la référence en matière de récompenses pour la bière et de nombreuses brasseries y inscrivent leurs bières chaque année. Comment sont-ils jugés ? Albert De Brabandere explique : "Toutes les bières sont dégustées à l'aveugle et jugées par des connaisseurs et des journalistes du monde entier. C'est la raison pour laquelle les World Beer Awards jouissent d'une réputation internationale et sont considérés comme les Oscars de la bière". RED by Petrus concourt désormais en tant que meilleure bière fruitée de Belgique contre des gagnants d'autres pays et a encore une chance de remporter le titre de meilleure bière fruitée du monde.

D'AUTRES BIÈRES SONT ÉGALEMENT PRIMÉES

RED by Petrus n'est pas la seule bière de la Brasserie De Brabandere à avoir remporté une médaille. Bavik Super Pils a également reçu le prix de la meilleure pilsner de Belgique et la bière de foudre typique Petrus Aged Pale a remporté l'or dans la catégorie des bières vieillies au bois pour la deuxième année consécutive.

BDB Visual Awards